Couverture d'assurance

Cliquez ici pour lire l'intégralité des conditions générales relatives à la couverture d'assurance au format pdf.

Tous les véhicules CanaDream sont couverts par une assurance responsabilité civile et dommages de 5 millions de dollars. Une caution entre $750.00 et $1500.00 vous sera demandée et prise sur une carte de crédit reconnue pour couvrir la franchise de l'assurance collisions et tous risques comme indiqué ci-dessous. La caution sera prélevée sur votre carte au moment de la prise en charge, puis remboursée sur ce même mode de paiement au moment de la restitution du véhicule, à condition qu'il soit dans le même état qu'au départ et qu'il n'ait fait l'objet d'aucun constat d'accident. La caution de tout invité impliqué dans un accident sera retenue (suivant les montants maximums indiqués ci-dessous) pendant au moins 60 jours, jusqu'à ce que la demande d'indemnisation soit classée. Dans le cas où le montant relatif à la déclaration d'accident est inférieur au montant de la caution, la différence sera remboursée en faveur de l'invité une fois la demande d'indemnisation classée. L'invité doit prendre en charge le montant maximum comme indiqué ci-dessous pour les dépenses comprenant, y compris, et sans limitations : le remorquage, les frais de stockage, les dommages causés au véhicule appartenant à CanaDream Inc., les dommages aux bien de tiers, les dommages pour blessures corporelles, les primes d'assurance, les frais juridiques. De plus, des frais administratifs s'élevant à $100 s'appliquent à chaque accident. Notre assurance ne couvre pas la perte d'effets personnels. De la même manière, s'il arrive que le véhicule soit volé ou qu'il soit rendu inutilisable à la suite d'un accident, l'assurance ne prendra pas en charge les frais d'hébergement, de transport ou de véhicule de remplacement. Dans ces situations et, en fonction des disponibilités, un véhicule de remplacement sera mis à disposition suite à la signature d'un nouveau contrat de location. Les accidents doivent être signalés dans les 24 heures et doivent être accompagnés d'un constat d'accident écrit et d'un rapport de police ou numéro de dossier.


L'invité doit prendre en charge le versement des franchises indiquées ci-dessous par accident :

  • Accident impliquant deux véhicules sur une route signalisée et numérotée, incendie, vol ou vandalisme (avec rapports de police et constat) : $750.00 ($1,500.00 pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans)
  • Pare-brise: $500.00
  • Hors route (ex. : emplacements de camping, parcs de stationnement, allées, d'essence, etc.) : $1,500.00 pour les conducteurs, quel que soit leur âge
  • Accident impliquant un seul véhicule (dommage causé par une collision avec un objet immobile - ex. : un véhicule stationné, un mur, un arbre, un pont, etc.), quel que soit l'endroit où l'accident a lieu (sur ou hors route, dans une propriété privée ou publique) : $1,500.00 pour les conducteurs, quel que soit leur âge
  • Dommage causé au véhicule et dont l'origine est inconnue (y compris à la suite d'un délit de fuite d'un tiers) : $1,500.00 pour tous les conducteurs, quel que soit leur âge
  • Actes de la nature (Catastrophes naturelles, y compris, sans limitation, grêle, inondation, foudre) : $1 500,00 pour tous les conducteurs
  • Dommages occasionnés à l'intérieur du véhicule (lorsque ceux-ci ne sont pas causés par un accident impliquant deux véhicules sur une route numérotée) : $750.00 ($1,250.00 pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans)
  • Collision avec des animaux : $750.00 ($1,250.00 pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans)
  • Pneumatiques endommagés (frais de remorquage non inclus) : $1,000.00 par pneu pour les conducteurs, quel que soit leur âge
  • Châssis endommagé (ne résultant pas d'un accident impliquant deux véhicules sur une route numérotée) : tous les frais
  • Carburant inapproprié: la somme de $8500 vous sera demandée au moment de la restitution du véhicule. La différence par rapport au prix réel sera facturée ou bien remboursée, selon le cas de figure:   tous les frais
  • Pas de constat et de numéro de dossier de rapport de police (ou de notification au poste de police dans les 24 heures suivant l'accident) : tous les frais
  • Délit de fuite : tous les frais
  • Dommages occasionnés au véhicule dans une zone de parking souterrain ou de drive-in:   tous les frais
  • Accidents occasionnés alors que le véhicule est conduit aux États-Unis sans autorisation préalable : tous les frais
  • Accidents occasionnés alors que le véhicule est conduit par un conducteur aux facultés affaiblies ou non-autorisé : tous les frais
  • Dommages occasionnés lors d'un (ou de plusieurs) acte(s) illicite(s) et/ou dommages intentionnels : tous les frais

Zone non autorisée
Les zones non-autorisées comprennent les zones supplément territoire nord et toute zone géographique non autorisées comme stipulé par CanaDream Inc. à n'importe quel moment. Si vous n'avez pas obtenu d'autorisation au préalable pour conduire le véhicule dans ces zones, l'assurance est rendue nulle ; l'invité est responsable de tous les dommages et devra prendre en charge tous les frais liés à ces derniers ; l'invité devra payer une amende de $900 en cas de non-respect de ces règles.
CanaDream se réserve le droit de restreindre l'accès à certaines zones géographiques à tout moment. Ces restrictions peuvent être en vigueur dès la prise en charge du véhicule. L'​invité est responsable de toute dépense ou perte encourue au moment d'​un voyage dans une zone géographique non autorisée.

Supplément zone territoire nord
Un supplément territoire nord de $500 s'applique aux véhicules au départ de toute agence sauf Whitehorse et qui se rendent dans les zones suivantes :  

  • Autoroute d'Alaska au nord de Fort St. John, Colombie-Britannique
  • Autoroute de Cassiar (n°37), au nord de Kitwanga, Colombie-Britannique
  • Autoroute 35 au nord de Peace River, Alberta
  • Québec et Labrador au nord et à l'est de Sept-Îles
  • Route de la Baie-James, Québec
  • Les territoires du Nord-Ouest, Yukon, Nunavut, Newfoundland
Voir la carte du supplément Territoire Nord

L'autorisation de voyager dans les zones du territoire nord doit faire l'objet d'une demande expresse et doit être confirmée au moment de la réservation.  

Supplément pour le festival Burning Man
Un supplément de 1 000 $ s'applique pour toutes les locations de VR, au départ de l'une de nos agences et qui ont l'autorisation de se rendre au festival Burning Man au Nevada, États-Unis.Les véhicules qui se rendent au festival Burning Man doivent faire l'objet d'une demande expresse et celle-ci doit être confirmée au moment de la réservation.Les invités qui se rendent au festival Burning Man sans autorisation devront payer une amende de 1 500 $ et ne seront pas couverts par l'assurance.

Zones interdites
Il est formellement interdit d'emprunter les routes ci-dessous.

  • Routes d'exploitations forestières et routes interdites au public.
  • Toutes les routes et autoroutes non numérotées.
  • Il est formellement interdit de franchir la frontière du Mexique.
  • Denali Highway in Alaska
  • North Canol Highway in the Yukon
  • Dalton Highway (au nord de Livingood)
  • Eagle, Alaska (Highway 5, direction nord) depuis la jonction de la Highway 9 (Top of the World Highway) avec la section ouest de la Highway 5.  
  • McCarthy Road, entre Chitina et McCarthy, en Alaska.
Voir la carte des zones interdites

Restrictions géographiques
  • Un voyage dans la vallée Death Valley ne peut se faire qu'en basse saison 1 octobre au 30 April ) en raison des températures extrêmement élevées pouvant occasionner des pannes du système.
  • Il est formellement interdit de voyager sur la Dempster Highway, dans le Yukon, entre le 15 septembre et le 14 mai, en raison du mauvais état de la route à cette période. Nous encourageons vivement nos clients à n'emprunter cette route qu'entre le 15 mai et le 14 septembre.
  • Les clients sont libres de voyager aux États-Unis. En outre, des frais de $10.00/nuit s'appliquent pour tout voyage aux États-Unis (y compris en Alaska).

Les invités sont responsables de toute dépense ou perte de temps liée à un voyage dans les zones dont l'accès est restreint.

Restrictions urbaines
Il est interdit de garer votre véhicule dans les régions métropolitaines de Montréal et Ottawa. Cela comprend le fait de se garer dans les parcs de stationnement,​ les parkings des hôtels,​ les rues secondaires,​ les centres commerciaux,​ etc.​ Pour voyager dans ces zones,​ garez votre véhicule dans un camping et utilisez les transports en commun,​ taxi,​ etc.​ Si un vol se produit sur un parking interdit au stationnement à Montréal ou Ottawa,​ l'​invité devra payer la somme de $7,500.

 


CanaDream

Insurance Coverage

Click here to read the full Insurance Coverage Plan in pdf.

For ease of understanding, our Insurance Coverage is also available to read in French, German and Dutch. Should there be any discrepancy between the English terms and those shown in the French, German and Dutch translations, the terms and conditions of the English document will apply.

All CanaDream vehicles are insured with $5-million public liability and property damage. A deposit of $750.00 to $1500.00 is required on a major credit card for the collision and comprehensive Insurance deductibles as outlined below. The deposit will be processed to that credit card at pick-up and refunded to the same credit card upon the return of the vehicle in the same condition as it was received and not involved in any incident claims. Any Guest that is involved in an incident will have their deposit held (to the maximum charge listed below) for a minimum of 60 days until the incident claim is closed. Claims that are less than the deposit amount will have the difference refunded to the Guest upon closing of the incident claim. The Guest is responsible for the maximum charge detailed below where expenses include, but are not limited to: towing, storage fees, damage to CanaDream Inc. vehicle, damage to third party property, injury claims, insurance adjuster fees, legal fees. In addition, a $100 administration fee will apply to every accident. Our insurance does not cover liability for loss of personal property, nor does it cover costs for accommodation, transportation or replacement of vehicle if the vehicle is stolen or should an incident occur that makes the rented vehicle inoperable. In these situations and, depending on availability, a new, signed, rental agreement must be in place before a replacement vehicle is provided. Incidents must be reported within 24 hours and be accompanied by a written accident report and police report or file number.


The Guest is responsible for the following maximum charges per accident:

  • Two-vehicle accident on a signed and numbered road, fire, theft or vandalism (with police and accident report): $750.00 ($1,500.00 for drivers 21-24 yrs old)
  • Windshield: $500.00
  • Off Road (e.g. campsites, parking lots, driveways. gas stations etc.): $1,500.00 for all drivers
  • Single Vehicle Incident (Any damage caused by contact with any stationary object (eg: parked vehicle, walls, trees, bridges, etc) anywhere (0n or off-road, private or public property): $1,500.00 for all drivers
  • Vehicle Damage - cause unknown (including hit and run by unknown third party): $1,500.00 for all drivers
  • Acts of Nature (Natural disasters including, but not limited to, hail, floods, lightning): $1,500.00 for all drivers
  • Interior damage (not caused by two-vehicle accident on a numbered road): $750.00 ($1,250.00 for drivers 21-24 yrs old)
  • Collision with animals: $750.00 ($1,250.00 for drivers 21-24 yrs old)
  • Tire damage (does not include tow charges): $1,000 per tire for all drivers
  • Undercarriage damage (not caused by two vehicle accident on a numbered road):  All costs
  • Wrong Fuel: $8500 will be charged at drop off. The difference in actual costs will be charged or refunded as applicable:   All costs
  • No written accident report & police file number (or station notification within 24 hours of accident): All costs
  • Committing Hit and Run: All costs
  • Underground parking and drive-through damage:   All costs
  • Incidents while driving in unauthorized areas or in the USA without prior authorization: All costs
  • Incidents caused while the vehicle is driven by an impaired or unauthorized driver: All costs
  • Damages incurred during an illegal act(s) and/or wilful damage: All costs

Unauthorized Areas
Unauthorized Areas include northern surcharge areas, the USA, and any restricted geographic areas which CanaDream Inc. may determine at any time. Without prior permission to drive the vehicle in these areas, there is no insurance coverage; the Guest is responsible for all damages, related expenses and costs; the guest is subject to a $900 penalty.
CanaDream reserves the right to restrict access to specific geographic areas at any time. These restrictions may be applied at the time of pick up. The Guest assumes all responsibility for any expense or loss of time while travelling in restricted geographic areas.

Northern Surcharge Areas
A northern surcharge of $500 will apply for rentals starting at any station other than Whitehorse and travelling to the following areas:  

  • Alaska Highway north of Fort St. John, British Columbia
  • Cassiar Highway (#37) north of Kitwanga, British Columbia
  • Highway 35 north of Peace River, Alberta
  • Quebec & Labrador north and east of Sept-Iles
  • Baie James Road, Quebec
  • Northwest Territories, Yukon, Nunavut, Newfoundland
View Northern Surcharge map

Permission to travel to northern surcharge areas must be expressly requested and confirmed at the time of reservation.  

Burning Man Surcharge
There is a surcharge of $1,000 for all RV vacations starting from any of our locations with permission to travel to the Burning Man Festival in Nevada, USA.Vehicles for Burning Man must be expressly requested and confirmed at time of reservation.Guests who travel to Burning Man without permission will be subject to a $1,500 penalty and will void all insurance coverage.

Prohibited Travel Areas
Travel in the following areas is strictly prohibited at all times.

  • Logging and non-public roads.
  • Any and all unnumbered roads and highways.
  • Vehicles are not permitted to enter Mexico at any time.
  • Denali Highway in Alaska
  • North Canol Highway in the Yukon
  • Dalton Highway (north of Livingood)
  • Eagle, Alaska (Hwy 5 north) from the junction of Hwy 9 (Top of the World Highway) and Hwy 5 west.  
  • McCarthy Road between Chitina and McCarthy, Alaska.
View prohibited access map

Travel Restricted Areas
  • Travel to Death Valley is limited to the low season (1 October through 30 April ) due to extremely high temperatures which can cause system failures.
  • Travel on the Dempster Highway in the Yukon is not permitted between 15 September and 14 May due to road conditions. We are happy for our Guests to travel on this road between 15 May and 14 September.
  • Guests are welcome to travel into the United States. A $10.00/night surcharge applies to any travel within the United States (including Alaska).

Guests assume all responsibility for any expense or loss of time while traveling in restricted areas.

Urban restrictions
Parking of your vehicle is prohibited in the greater metropolitan areas of Montreal and Ottawa. This includes all pay parking lots, hotel parking lots, side streets, malls, etc. To travel into these areas, park your vehicle at a campsite and use public transportation, taxi, etc. In the event of a theft that occurs in the Montreal or Ottawa prohibited parking area, the Guest is responsible for $7,500.

 


CanaDream