Prise en charge du véhicule

Quand pouvons-nous prendre en charge le véhicule ?

Combien de temps faut il compter pour le processus de prise en charge ?

Dans quel état vais-je recevoir mon véhicule ?

Nous aimerions venir chercher le véhicule ou le ramener un dimanche. Est-ce possible ?

En quoi consiste le dépôt de sécurité au moment de la prise en charge du véhicule ?

Puis-je faire du remorquage ?

Puis-je mettre un canoë ou d'autres objets sur le toit du véhicule ?

Qu'est ce qui est couvert par l'assurance proposée par CanaDream ?

Quelles sont les conditions à remplir pour louer un véhicule ?


Quand pouvons-nous venir chercher le véhicule ?

La prise en charge du véhicule s'effectue de 13:00 à 16:00, du lundi à samedi. Veuillez contacter l'agence le matin de votre départ afin de convenir d'un rendez-vous pour venir récupérer votre VR.  Les numéros de téléphone gratuits correspondant à chacune des agences sont disponibles dans la section Nos agences de cette page.

Les véhicules doivent être correctement nettoyés et les révisions mécaniques effectuées avant la livraison. Si vous vous présentez dans une agence sans avoir pris rendez-vous, vous pourriez être obligé d'attendre inutilement. Veuillez donc appeler à l'avance pour nous permettre de prendre toutes les dispositions nécessaires.

Vous pouvez également appeler pour organiser une navette de l'aéroport ou de l'un des hôtels près de l'aéroport vers l'agence. Nous tenons à rendre votre expérience aussi agréable et efficace que possible, et nous avons besoin de votre coopération !

Retour vers le haut

Combien de temps faut il compter pour le processus de prise en charge ?

De votre arrivée jusqu'à votre départ de l'agence, cela peut prendre entre 1 et 2 heures. Veuillez prévoir approximativement ½ heure pour remplir les différents formulaires. Les instructions du véhicule personnalisé pourront prendre entre ½ heure et 1 heure.

Nous prenons tout ce temps parce que nous voulons répondre clairement à toutes vos questions et parce que nous voulons que vous sachiez exactement comment utiliser le véhicule avant de commencer votre voyage.

Retour vers le haut

Dans quel état vais-je recevoir mon véhicule ?

Nous veillons à ce que tous nos véhicules soient "prêts à partir" au moment de leur livraison. Nous les nettoyons soigneusement, chargeons correctement les batteries, remplissons les réservoirs de propane et vidons les réservoirs de rétention. Si vous choisissez notre kit confort, nous allons nous assurer qu'il soit apprêté et placé dans votre véhicule.

Retour vers le haut

Nous aimerions venir chercher ou ramener le véhicule un dimanche. Est-ce possible ?

Oui. Du 1er mai au 30 septembre, CanaDream est ouvert les dimanches et nos horaires habituels de prise en charge s'appliquent.  Du 1er octobre au 30 avril, nous sommes ouverts les dimanches sur demande uniquement et des frais de $375.00 par occurrence peuvent s'appliquer. Notre agence d'Edmonton est fermée le dimanche toute l'année.

Retour vers le haut

En quoi consiste le dépôt de sécurité au moment de la prise en charge du véhicule ?

Une caution remboursable de $750.00 ( $1,500.00 pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans) sera prélevée sur votre carte de crédit au moment de la prise en charge du véhicule. Cette caution DOIT être payée avec une carte de crédit et CanaDream s'engage à la rembourser sur la même carte après s'être assuré que le véhicule a été restitué en bon état et propre, avec tous ses équipements et/ou kits de confort. De plus, l'empreinte de la carte de crédit est prélevée à chaque location et détruite au moment de la restitution du véhicule.

Retour vers le haut

Puis-je faire du remorquage ?

Nos véhicules ne sont pas équipés d'attelage. De ce fait, les remorquages sont interdits. La police d'assurance contractée auprès de CanaDream ne couvrira pas les accidents causés lors d'un remorquage.

Retour vers le haut

Puis-je mettre un canoë ou d'autres objets sur le toit du véhicule ?

Nous ne permettons pas le transport de canoës ou d'autres objets sur les toits de nos véhicules. Pour éviter des accidents, nous n'installons pas d'échelles sur nos véhicules. Vous ne serez pas couvert si vous êtes victime d'un accident dû au transport d'un objet sur le toit du véhicule.

Retour vers le haut

Qu'est ce qui est couvert par l'assurance proposée par CanaDream ?

Veuillez cliquer ici pour en savoir plus sur notre couverture d'assurance.

Retour vers le haut

Quelles sont les conditions à remplir pour louer un véhicule ?

Veuillez cliquer ici pour lire nos conditions générales.

Retour vers le haut


CanaDream

Pick-up of the Vehicle

When can we pick up the vehicle?
How long will a pick up process take?
In what condition will I receive my vehicle?
We would like to pick up or drop off on a Sunday - is this possible?
What is the security deposit at pick-up?
Are we permitted to tow anything?
Can I put a canoe or other objects on the roof of the vehicle?
What does the CanaDream insurance package cover?
What are the terms and conditions I must follow if I am to rent a vehicle?


When can we pick-up the vehicle?

The pick-up time of our vehicles is between 13:00 and 16:00 from Monday to Saturday. Please call the station on the morning of your pick-up to schedule your pick-up appointment.  Toll free numbers for each station can be found under the Locations menu on this page.

Before you pick up your vehicle, we need to ensure it has been cleaned thoroughly and checked mechanically. Arriving at a station without a prior appointment may result in delays, so please try to phone ahead so we can ensure things go as smoothly as possible.

You can also call to arrange transportation to the station from airport or airport area hotels. We would like to make your experience as pleasant and efficient as possible but do require your co-operation!

Back to Top

How long will a pick-up process take?

From the time you arrive until you leave our station, it may take anywhere from 1 to 2 hours. Please count on approximately ½ hour for the paper work. The personalized vehicle instruction may take anywhere between ½ to 1 hour.

Allocating this amount of time ensures that all your questions can be clearly answered, and that you are fully aware of how to operate your vehicle before you leave on your trip.

Back to Top

In what condition will I receive my vehicle?

We guarantee that all our units will be "ready to go" when you receive them. They will be thoroughly cleaned, with fully charged batteries, full tanks of propane, and empty holding tanks. If you have chosen to include our convenience kit option, we will ensure that they are complete and that they have been placed in your vehicle.

Back to Top

We would like to pick-up or drop-off on a Sunday. Is this possible?

Yes.  From May 1 to September 30, CanaDream is open on Sundays and our normal pick-up and drop-off times apply.  From October 1 to April 30, we are open on Sundays on request only and a fee of $375.00 per occurrence may apply.

Back to Top

What is the security deposit at pick-up?

A refundable $750.00 ($1,500.00 for a driver between 21 to 24 years) security deposit will be processed on a credit card at the time of pick-up. This deposit MUST be made by credit card and will be refunded to the same card at drop off as long as the vehicle is returned in a clean and undamaged condition with all equipment and/or convenience kits returned. In addition, an open credit card imprint is taken with all rentals and it will be destroyed at the time of drop-off.

Back to Top

Are we permitted to tow anything?

Our vehicles are not equipped with a hitch and we do not allow any towing. Your insurance coverage with CanaDream will not cover any kind of accident if you are towing anything.

Back to Top

Can I put a canoe or other objects on the roof of the vehicle?

We do not allow the transportation of canoes or other objects on the roofs of our vehicles. To prevent accidents, we do not install ladders on our vehicles. There is no coverage for any type of accident as a result of transporting an object on the roof of the vehicle.

Back to Top

What does the CanaDream insurance package cover?

Please click here to read about our coverage.

Back to Top

What are the terms and conditions I must follow if I am to rent a vehicle?

Please click here to read about our terms and conditions.

Back to Top


CanaDream